Le parasol déporté, encore appelé parasol décentré ou excentré protège plus efficacement contre le soleil. En acheter un est donc nécessaire pour faire face aux effets de la canicule 2022. Voici comment vous y prendre pour réussir cet investissement.
Parasol déporté : quelle forme acheter ?
Pour faire face à la canicule en 2022, vous devez acheter votre parasol déporté en fonction de sa forme. À cet effet, Le guide du parasol déporté vous recommande de tenir compte de la zone et des mobiliers extérieurs à couvrir. Pour protéger par exemple les petits salons de jardin et les transats de cuisine, choisissez un parasol rond. Le modèle rectangulaire ou carré est en revanche conseillé pour créer de l’ombre sur une table de jardin.
Parasol déporté : quelle taille choisir ?
Pour faire face à la canicule 2022, choisissez votre parasol décentré en tenant compte de sa taille. Si l’espace dont vous disposez est important, vous pouvez penser à un parasol géant à usage multiple. Par contre, si votre espace est restreint, le parasol excentré à acheter doit être plus petit. Il assure ainsi essentiellement votre protection contre la canicule.
Dans tous les cas, la taille d’un parasol déporté doit rester dans certaines marges pour mieux résister aux forces éoliennes. S’il est en forme carré, ses côtés ne peuvent excéder 3 mètres. Pour le modèle rectangulaire, sa longueur maximum est 3,5 m pour une largeur de 3m.
Quel type de fixation de parasol décentré acheter ?
Le mécanisme de fixation du parasol déporté doit être bien choisi afin de lui conférer de la résistance. Il peut ainsi vous protéger idéalement contre la canicule en 2022. L’achat d’un parasol excentré dont la structure du pied est en croix est recommandé. Vous avez ainsi la possibilité de le renforcer avec des dalles en béton.
Le mât devient ainsi plus solide et le dispositif résiste mieux aux affres de la canicule. Investir dans un parasol déporté avec pieds de socle à roulettes est aussi une ingénieuse idée. Vous pouvez ainsi faire mouvoir le dispositif selon la direction suivie par les rayons du soleil. Il s’agit donc d’une option plus pratique.
Quelle toile choisir pour votre parasol excentré ?
De nombreux textiles peuvent servir à la confection de la toile d’un parasol déporté. Pour mieux affronter la canicule en 2022, achetez un parasol décentré en acrylique. Il offre une très bonne protection UV. Si vous recherchez un tissu à petits prix, faites alors le choix de la toile en polyester. Vous vous exposez cependant aux risques de décoloration. Des toiles de parasol excentré en lin ou en coton sont aussi parfaites pour une protection contre la canicule en 2022.